dimanche 6 avril 2014

les avantages et les inconvénients de la technologie

les avantages et les inconvénients de la technologie
          
          De nos jours, la technologie est très importante parce qu’on l’utilise la plupart du temps pour presque tout. Comme tout, la technologie a des avantages et des inconvénients .

           Tout d'abord,l'évolution de la technologie est  bénéfique à l'être humain pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le progrès permet une accessibilité à la facilité et nous apporte différents appareils qui nous aident dans notre travail pour gagner du temps. Au niveau médical, la technologie permet de soigner plus de malades et par conséquent de sauver de nombreuses vies humaines et de combattre des virus et des bactéries très nuisibles.

          Ensuite , l'invention de l'ordinateur était un point très important. La communication est donc facilitée et simplifiée. les sociétés peuvent communiquer plus facilement avec les pays étrangers. Les recherches sont eux aussi simplifiées.

          Puis , Pour les sociétés, le progrès est un gain de temps donc d'argent. Les échanges sont plus rapides notamment avec l'internet . Les ventes et les achats sont désormais facilitées et possibles dans le monde entier. Ce qui permet notamment aux entreprises d’acheter des matières premières avec des réductions ou à des prix réduits. De même, Le tourisme mondial s’est développé. La technologie a aussi augmenté la productivité de presque toutes les industries du monde.

         
       Sur un autre plan, l'évolution de la technologie moderne a des inconvénients citons par exemple, la dépendance à la nouvelle technologie. L'homme n'a plus besoin de réfléchir. Même si la calculatrice est une bonne invention, l'homme ne fait plus de calcul mental et ne fait plus travailler sa mémoire.

        De plus ,la diminution dans les entreprises de capital humain ce qui sous-entend une augmentation du chômage. Dans certains domaines, des appareils peuvent remplacer l'esprit humain .

       Aussi, la technologie pollue la nature. En effet, certains appareils sont dangereux et nocifs pour la nature et même la santé des hommes.Les composants sont alors réduits et donc beaucoup plus fragiles. 

       Donc on a besoin des règles, de nouveaux lois. Par exemple utilisation d'Internet c'est la liberté individuelles. Cependant l'invention de la bombe atomique ne peut pas être la liberté individuelle. En fait les règlements sont difficiles à mettre en place lors de l'apparition de ces technologies.
       De tout ce qui précéde et pour conclure ,  lorsqu'on essaie de régler un problème, on en crée un autre. Maintenant, on produit des plantes génétiques plus résistantes aux maladies mais qu'est-ce qui arriverait si, par erreur, une mauvaise herbe acquerrait cette caractéristique c'est comme le cas de la technologie. Est-ceque vous êtes pour ou contre la technologie?

22 commentaires:

  1. J'AI vraiment aimer ça m'a beaucoup aidée

    RépondreSupprimer
  2. Et merci beaucoup pour des bo''bo informations

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ça m'aide pour mon exposé sur la nouvelle technologie

    RépondreSupprimer
  4. ces informations sont très utiles ... merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. C'est un bon article! Mes étudiants ont beaucoup apprécié votre article

    RépondreSupprimer
  6. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp 1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire un chemin comme une mère célibataire n'a pas été facile avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également. donc toute personne cherchant de l'aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise peut voir à cela et avoir l'espoir de sortir des difficultés .. Merci.

    RépondreSupprimer